Dimanche 27 Novembre 2011, un incendie s’est déclaré au Bananas à Val d’Isère, ayant eu l’info, j’ai pu me rendre sur place avec Greg Mistral.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de radio-tv Val d’Isère.
Pour moi, ce reportage improvisé fut l’occasion de tester le Nikon D3s en situation de lumière difficile, et je dois dire qu’il m’a convaincu.
Plutôt que de faire un reportage sur cet incendie en particulier, j’ai essayé de me concentrer sur le travail des pompiers.
Nous sommes restés environ 2 heures sur place, de 16h à 18h, ce qui nous a offert une palette de lumières différentes, et donc une certaine variété au niveau des possibilités photographiques.
Voici les images:
D’un point de vue technique, j’ai utilisé des sensibilités allant de 1600 à 25600 iso et principalement le 70-200 f2,8, ainsi qu’un téléconvertisseur TC 17.
Pour plus d’infos, le dialogue est ouvert dans les commentaires 😉
ps: la publication tardive de l’article est due à l’attente de la validation des photos par les pompiers.
RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE MON TRAVAIL SUR MON SITE
Ca marche bien ce D3s.
Bonne complémentarité !
Superbe reportage, looké sur l’iPad, ça jette, un bel hommage aux hommes du feu
Salut, non seulement y’à pas de neige mais en plus avec ces flammes …. grrr
une question sur la photo http://andyparant.free.fr/BLOG/incendiebananas/index.html#_DSC3102_Modifier
on dirai un effet de voile, tissu… pourrait on en savoir plus Andy ….
Bôw
Merci à vous pour vos commentaires.
à Boris: En fait, cet effet de voile est dû à la compression. Travaillant en raw, j’ai cette habitude de l’exposition à droite, surtout quand j’utilise des sensibilités élevées. Au final, cette image a été bien sous-ex en post-prod, + un contraste assez poussé, ce qui lui fait perdre des infos lors de la compression web. Mais en HD, zoomé à 100%, ce voile disparait. Il faudrait que je fasse un test en impression pour me rendre compte.