Houlalalala, que c’est compliqué de tenir un blog à jour !!!! Je ne vais pas dire trop de travail et surtout pas m’en plaindre, je vis une expérience fantastique. Ce n’est donc pas la matière qui manque pour l’alimenter, mais bel et bien le temps.
Bref, j’ai profité d’un moment un peu plus calme pour tester un schéma d’éclairage que j’avais en tête depuis un long moment. Merci à ma petite femme de s’être prêtée au jeu en me servant de modèle. Attention, séance complètement improvisée, ces photos n’avaient d’autres prétentions que de tester ce fameux plan d’éclairage dans le but d’être au point pour un prochain shooting plus élaboré, et d’améliorer ma connaissance de l’éclairage au flash. Du côté de l’editing, pas grand chose à dire: correction de la balance des blancs (oups, j’avais oublié de la mesurer), rapide nettoyage de peau (pour faire style) et un petit script dans photoshop (pour donner un peu de peps).
Au passage j’en profites pour tester une nouvelle galerie, vos avis sont les bienvenus….
Assez de blabla, place aux photos et au schéma 😉
Voici un avant/après editing (cliquez sur l’image pour visualiser la série):
et le schéma d’éclairage:
Désolé de ne pas indiquer le ratio, je n’ai pas pensé à noter les réglages des flashes. Disons que l’octobox est la plus puissante, la petite softbox sert juste à déboucher et la backlight est un peu plus puissante que cette dernière (restitution au pifomètre).
à+
RETROUVEZ L’ENSEMBLE DE MON TRAVAIL SUR MON SITE
Beau portrait, surtout le cheveux qui sont magnifiques (à cause du parapluie doré ?) 😉
En plus maintenant je peux comprendre le schéma 🙂
Sinon pas mal la nouvelle galerie, ca charge bien plus vite 🙂
(Je suis en train de faire le bts vidéo, je devrais avoir fini demain, tu pourrais faire un petit article avec si t’as le temps.. 🙂 )
Ma belle fille est bien jolie et toutes les photos aussi. Félicitations mon fils.
Bisous bisous
vraiment super cette expliquation , cela permet aux novices en photo studio ( comme moi ) d’etre éclairés 😉
[…] Un setup d'éclairage studio chez Andy […]